Germain Verhille Photographe

Boudoir

La photo de « boudoir » est un domaine particulier de la photographie, parce qu’il touche à l’intimité de la personne photographiée ( même si pour moi, un « portrait de soi » peut être également très intime, parfois d’ailleurs bien plus qu’un nu ) . . .

Il est impératif plus que dans toute autre séance, de se rencontrer, de faire connaissance, pour que je comprenne votre démarche, vos attentes, et parce que c’est déjà un premier pas vers la confiance que nous devrons avoir l’un envers l’autre le jour de la réalisation de vos photos. Il est important que je comprenne ce que vous voulez y voir…

Ensemble lors de ce premier entretien, nous définirons l’ambiance dans laquelle vous serez photographiée, nous parlerons du fait d’aller ou non jusqu’au nu (certaines personnes acceptent cela, d’autres non et je veux respecter votre choix).

Il faut bien comprendre qu’aller jusqu’au « nu » ne veut pas dire avoir des photos malsaines, mais au contraire, des photos parfois plus fortes, car c’est le dévoilement total de soi, c’est parfois montrer sa fragilité et l’accepter. Si vous comme moi sommes sincères dans la photo ou la série que nous ferons, le nu sera une manière d’avoir des photos très fortes où votre vulnérabilité, votre pudeur, donneront toute la puissance à l’image…

portrait de femme noir et blanc fait pendant la séance photo boudoir lingerie nu artistique glamour au studio photo Germain Verhille photographe à Marseille

Comment se prépare une séance photo boudoir, lingerie ou nu artistique?

Les séances « boudoir » ou encore les séances « lingerie – nue artistique» quelque soit le nom qu’on leur donnent, sont souvent réalisées en studio, mais je suis ouvert à d’autres propositions, vous pouvez me demander de vous photographier là où vous le désirez, cela sera à définir ensemble.

Qu’elles soient réalisées pour votre plaisir, pour faire plaisir à l’autre, pour garder un souvenir de vous au moment ou vous les faites, elles peuvent aussi être réalisées pour  vous aider à reprendre confiance en vous, retrouver une certaine estime de vous, poser un autre regard sur un corps qui a changé, vous accepter, accepter le regard de l’autre ou quelqu’en soit la raison… Je saurai vous écouter et vous aider.

Lors de la prise de vue, je travaillerai en prenant le temps de vous mettre à l’aise (le rendez vous préparatoire aide à cela, car nous aurons fait connaissance).  Il est important pour moi que vous passiez un bon moment, un moment hors du temps, que vous viviez une expérience, un moment pour vous !

  1. Home
  2. /
  3. Séance photo
  4. /
  5. Séance photo boudoir