Germain Verhille Photographe

Photographie culinaire

La photographie culinaire, peut être réalisée sous forme de « packshot » si vous devez créer et utiliser ces photos pour de la vente en ligne, une plaquette ou pour vos supports de communication nécessitant seulement une photo du produit simple.

Mais la photographie culinaire, c’est surtout donner envie à vos clients de découvrir ce que vous faites, ce que vous cuisinez, leur donner envie de goûter à la saveur de vos plats !

photographie culinaire et des métiers de bouche, photo prise pour le traiteur Minakouk par le photographe professionnel Germain Verhille à Marseille, PACA

Que vous soyez traiteur, restaurateur, chef ou quelque soit votre rôle dans la branche des métiers de bouche, comme dans les métiers d’art, votre travail mérite d’être mis en lumière…

Pour cela, je recherche lorsque je travaille sur l’une de vos réalisation, à créer une ambiance, à trouver un graphisme en fonction de ce que vous me donner à photographier, qui mettra en avant vos créations.
J’étudierai avec vous votre cahier des charges, m’assurerai de sa faisabilité, nous prendrons ensemble lors de rendez-vous préalable, le temps de réfléchir à la composition et à ce qui constituera l’ensemble de l’image, quels composants peut accompagner votre travail pour le mettre en valeur. Qu’il s’agisse d’une assiette dressée, d’une verrine, ou d’un plat, une harmonie de couleur devra être choisie afin que tout fonctionne, qu’un élément ne prenne pas la dessus sur l’autre.

Si vous le souhaitez, je pourrai vous proposer également des choses cohérente, en respectant l’identité de votre établissement ou de votre cuisine, dans le cas d’une carte blanche.

Ces photographies pourront être réalisées au studio, dans ce cas, il vous sera conseiller de venir repérer les lieux qui peuvent vous être mis à disposition pour votre dressage (attention il ne sera pas possible de réaliser de cuissons sur place). Je peux également me déplacer dans vos locaux sur rendez-vous et en prévoyant un repérage afin que je sache de quelle place je dispose et de quel temps de prise de vue je peux bénéficier.

Pour vos événementiels, je propose également de me déplacer afin de photographier vos mises en place de buffets, de vos stands de chaud ou de votre espace boisson, votre production in situ, sans gêner pour autant, ni le service ni le bon déroulement de cet événement. Dans ce cas, je travaillerai en ambiance, pour restituer au mieux celle prévu pour l’événement (déco, mise ne lumière etc…).  Il vous sera toutefois demander de prévenir vos clients de ma venue, afin qu’il n’y ai pas de problème le jour J.