Germain Verhille Photographe

Packshot

La photographie de produits, qu’ils soient cosmétiques, alimentaires, vestimentaires ou autre, est nommée « Packshot ». Ces produits sont souvent photographiés en série.

Le Packshot est utilisé pour une présentation des produits sur vos catalogues, plaquettes, publicités et surtout maintenant pour le « e-commerce ».

Le cahier des charges est souvent le même, mais peut être ajusté aux besoins du client. Les photos sont réalisées en majeure partie sur un fond blanc uni (avec possibilité de détourage ensuite pour un placement idéal sur vos supports). L’objet sera présenté en général de face, ou de trois quart si la profondeur ou la tranche du produit doit être mise en valeur, on peut également être amené à le photographier en vue du dessus.

Il est impératif et je ferai attention à ce que lors de ces séances de prises de vues,  les produits aient toujours la même orientation, celle-ci sera définie avec le client pour correspondre à sa charte (ou produit d’une même collection ou d’une même série déjà présente sur le site).

Si vous le désirez, un test shoot est possible afin de vérifier la faisabilité de ce que vous me demandez, et que vous soyez satisfait du résultat (ceci dans le cas ou je n’aurai pas encore travailler sur vos produits ou type de produit).

Ces photos sont majoritairement réalisées en studio. Je peux également, dans le cas ou le produit n’est pas déplaçable, venir dans vos locaux y faire cette prise de vue. Dans ce cas, un espace devra m’être dédié pour et durant toute la durée du shooting afin d’y installer un plateau de prises de vues mobile, et de travailler dans de bonnes conditions, proche de celles du studio.